17 Déc

Problème de lenteur de connexion aux serveurs VPN – Résolu

En raison d’une modification chez notre prestataire CDN, la connexion à nos serveurs VPN est devenu très lente ces dernières 24h. Parfois tellement lente qu’elle échouait.
En revanche, une fois la connexion établie, le débit VPN était normal.

Nous avons cerné le problème et il sera réglé sur l’ensemble des serveurs dans les heures qui suivent.

Notez que la modification entraînera provisoirement que le nom de domaine de chaque utilisateur (sous la forme xxxx.enikma.fr) ne suivra plus l’utilisateur lors d’un changement de serveur VPN. Cela n’impacte que les utilisateurs du Cloud ou de la Vidéo (caméras). Nous conseillons à ceux-ci de rester sur le serveur VPN sur lequel ils étaient préalablement. Si vous êtes utilisateur du Cloud ou des caméras, alors en cas de changement de serveur VPN contactez le forum du Service technique afin que votre nom de sous-domaine soit modifié à la main par un technicien.

support
icon
Besoin d aide ?
Close
menu-icon
Support Ticket