Le boîtier eniKma dispose-t-il d’un « Kill Switch » ?
Un « Kill Switch » est un programme qui coupe la connexion Internet dès lors que le VPN n’est plus actif. Cela évite de se retrouver à surfer sur la Toile de manière non sécurisée sans s’en rendre compte ou bien en son absence (téléchargements autonomes).
Tous les VPN existants étant des logiciels, ils nécessitent impérativement ce genre d’outil, bien que tous ne le proposent pas ! En effet leurs connexions VPN peuvent être instables, entraînant de dangereuses surprises.
Rien de tout cela avec le boîtier eniKma qui protège votre utilisation de l’Internet dans 100% des cas, sans aucune rupture de service ! En effet, de par sa conception même, le tunnel VPN que crée le boîtier est la seule voie d’accès à la Toile. Si le tunnel VPN venait à connaître un problème, vous n’auriez plus d’accès Internet.
Notez que l’utilisation du VPN nomade peut, lui, naturellement connaître ce genre de déconnexion. Dans ce cas, l’usage d’un petit programme de surveillance comme VPN Watcher ou VPNNetMon fera parfaitement l’affaire.
Notez aussi que si votre signal WiFi est faible, votre système d’exploitation peut remplacer sans prévenir votre WiFi eniKma par le WiFi de votre Box ! Pour éviter ce problème, désactivez le WiFi de votre Box ou bien faites oublier son mot de passe à votre ordinateur.