25 Déc

Quelle est votre politique en matière de confidentialité ?

Le boîtier eniKma est par définition un boîtier militant et un boîtier de confiance. Nous ne sommes pas une multinationale obscure, l’entièreté du code est ouvert et notre passé militant parsemé de nombreux combats judiciaires n’est plus à démontrer.

Dès lors tout est mis en place pour assurer la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs. Cela commence par des serveurs VPN entièrement sous notre contrôle, installés par nous, configurés par nous, maintenus par nous, surveillés par nous.

Ainsi, le VPN eniKma est sans archivage (log) autre que celui de la quantité d’octets montants et descendants (ce qui nous permet de vous fournir vos statistiques dans votre Espace utilisateur) et d’autre part les adresses IP sont partagées ce qui nous empêche de connaître rétrospectivement l’utilisateur exact derrière une adresse IP.

Nous ne mettons rien en place permettant de surveiller les connexions en temps réel. Seule une injonction judiciaire pourrait nous y contraindre. Mais nous n’entendons pas coopérer activement avec les forces de police ni de justice dont on sait le peu d’importance qu’elles accordent au respect de notre vie privée et de certaines idées.

Nous nous conformerons à la loi, et toute la loi, surtout quand celle-ci sera éclaircie à l’aune des arrêts de la CJUE qui s’imposent à la France (lire absolument la FAQ concernant l’état de l’art juridique en la matière). Mais jamais plus que la loi.

Dans le cas où la justice nous y contraindrait, nous préviendrions à l’avance nos clients qui sauront à quoi s’en tenir.

A noter par ailleurs que cela ne vaut bien sûr pas pour encouragement à faire des choses illégales (téléchargements massifs illégaux, pédopornographie, terrorisme, par exemple).

support
icon
Besoin d aide ?
Close
menu-icon
Support Ticket